mercredi 2 juillet 2014

Le monde des animaux 5

Je continue toujours mon petite monde, je le trouve agréable à broder.


Encore un petit poisson bien coloré !


Il est enfin arrivé le temps des cerises ! J'adore ce fruit et aussi tout ce qui l'entoure. J'aime être perchée dans l'arbre et y cueillir les cerises pour les dévorer directement comme quand j'étais enfant.

Hier j'ai ramassé 12 kg de fruits qui seront utilisés pour la confiture, mais aussi pour des bocaux pour les tartes en hiver. Et n'oublions pas les délicieux dessert d'été !


Et j'ai pas fini, il y a encore du boulot !

Le Fare Bleu
© Copyright

4 commentaires:

  1. ton cerisier est comme le mien ici c'est fini la saison des cerises mais il y en a eu beaucoup en haut de l'arbre les merles s'en occupent.......

    j'adore ton poisson il a de belles couleurs
    bisoux bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ici ça dépend des variétés de cerisiers, certains c'est déjà fini et pour d'autres ça commence à peine ! Ici aussi je laisse celles du haut pour les oiseaux, j'ai pas envie de me casser la figure et j'en ai bien assez en bas. Et ça prend du temps à faire toutes ces confitures. Bisous

      Supprimer
  2. Eh bien, le temps des cerises, c'est à la mi-août au Québec.

    J'adore ce fruit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien plus tard que chez nous. En août on trouve que les cerises pour le kirsch.

      Supprimer