dimanche 16 septembre 2012

Un samedi en cuisine

J'ai passé ma journée de hier en cuisine pour un petit souper d'anniversaire, beaucoup de préparation mais les invités étaient contents, c'est le principal !

Pour l'apéritif

Un coeur en pâte feuilletée et son saucisson sec fribourgeois au poivre
Une roulade sur son pique de concombre, radis blanc et son fromage blanc au paprika
Une fleur en pâte de pizza, fromage blanc et jambon cru des Grisons
Un velouté de carotte glacé
 

Le velouté, c'était vraiment un délice et tout simple, je vais le refaire c'est sûr.

Pour l'entrée

Une tranche de tomate coeur de boeuf poêlé à l'huile d'olive et basilic avec du quinoa rouge et des lamelles glacées de courgettes, accompagnées d'une salade sauce "exotique"

 

Pour le plat

Filet mignon de porc, cuisson à basse température avec une sauce vanille et poivre blanc, haricots vapeur sel et purée de pommes de terre et poireaux

 
Le filet mignon est un cadeau de ma belle-maman lors de sa dernière visite et il était tendre, délicieux, ...

Pour le dessert

Une glace au limencelo et ses sésames croquants
Une cuillère en pâte brisée, sa poire glacée et sauce raisiné chaude
Trois mignardises :
Une douceur aux pruneaux du jardin et sa touche de chocolat/caramel




Vous pouvez retrouvez les recettes des deux mignardises sur un site que j'ai découvert récemment et qui est une belle source d'inspiration avec de très belles photos. A lire sans modération !

Je vous mettrai prochainement certaines recettes, mais aujourd'hui le temps me manque. J'ai aussi oublié de prendre la table en photo, c'est dommage parce qu'elle était jolie et harmonieuse. Je suis rarement satisfaite du résultat de mes tables, j'ai souvent l'impression qu'il manque quelque chose et ce n'était pas le cas hier.

Le Fare Bleu
© Copyright

3 commentaires: