lundi 8 octobre 2012

Marque-page au crochet

J'ai cherché longtemps un marque-page au crochet qui me convienne, mais sans succès. Alors j'ai gribouillé un petit schéma. Et hop j'ai testé !


Je suis assez contente du résultat, même s'il n'y a rien de bien original, il va bien et reste bien plat. Si ça vous tente, je vous laisse le schéma.


Depuis que j'ai commencé le crochet enfant, je ne travaille généralement qu'avec des schémas. Si je trouve un modèle qui me plaît sur un blog et qu'il n'y a que des explications, je commence toujours par faire le schéma, c'est beaucoup plus clair pour moi, question d'habitude j'imagine.

Mais je veux bien essayer de vous donner des explications complémentaires, sans garantie de clarté !

Je commence par monter 6 mailles en l'air pour la base, 2 mailles en l'air pour la hauteur et 2 mailles en l'air pour le rang suivant (total une chaînette de 10 mailles en l'air). Ensuite 3 brides autour de la 3ème et 4ème mailles en l'air, 2 mailles en l'air et une bride dans la première maille en l'air.

Pour le rang suivant, je monte (*) 2 mailles en l'air, 2 brides autour des deux mailles en l'air du rang précédent, 2 mailles en l'air, 3 brides autour des 2 mailles en l'air du rang précédent. Rang suivant 4 mailles en l'air, 3 brides dans les 2 mailles en l'air du rang précédent, 2 mailles en l'air et une bride au bout du rang. Recommencer 6 fois à partir de (*). La partie centrale est terminée.

Pour le tour je commence sur le côté, par 3 brides dans les espaces et une maille en l'air entre les séries de 3 brides. Pour les coins je fais 3 brides dans le coin, 3 mailles en l'air, 3 brides dans le même coin. Une fois le tour complété je termine par une maille serrée dans la première bride.

Voilà pour quelques explications, mais c'est plus sûr de regarder le schéma !


Bonne semaine !

Le Fare Bleu
© Copyright

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire